Lettre à Anita pan

Téléchargeur de livres pour pc Lettre à Anita 9782213699912

Télécharger Lettre à Anita PDF


Caractéristiques

  • Lettre à Anita
  • Nb. de pages: 240
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782213699912
  • Editeur: Fayard
  • Date de parution: 2020

Télécharger eBook gratuit



Téléchargeur de livres pour pc Lettre à Anita 9782213699912

Overview

« C'est pour me présenter à toi que je te raconte ma vie. C'est comme ça, un Papy, ça raconte. Moi, ça m'a manqué les histoires de famille. Alors je me rattrape. Pour toi ; et pour plus tard. »  Anita, la première petite-fille de Serge Moati, est née le 15 juillet 2017. Par cette « lettre » qu'il lui adresse, le grand-père septuagénaire répond à une question qui le taraude : que restera-t-il du monde qui a vu grandir Serge Moati ? Dans les temps à venir, que restera-t-il des Moati (juifs de Tunisie), de la gauche, de la franc-maçonnerie, de la télévision et de ce cinéma qu'a tant aimés le réalisateur ? Bref, du monde d'avant, le sien.
C'est donc porté par cette urgence de transmettre ses histoires et ses valeurs que Serge Moati a affectueusement pris la plume. Aidé d'un outil bien particulier, une « ardoise magique » qui lui permet de réanimer les souvenirs les plus enfouis, il fait revivre son passé, donne chair à sa mémoire, pour permettre à sa petite-fille de savoir ce qu'elle porte en elle. De la Villa Jasmin de Tunis au pensionnat parisien en passant par la perte de ses parents à tout juste onze ans, la rencontre décisive avec François Truffaut et, plus tard, les années Mitterrand, Serge Moati raconte, à sa façon, les moments essentiels de sa vie.
Un récit biographique à la fois drôle et émouvant autant qu'une ode à la transmission.

Pdf recommandé: Google books download pdf online Severance FB2 PDB by Ling Ma read book, Libros electrónicos gratis descarga pdf International Guy: Milan, San Francisco, Montreal (Spanish Edition) link, Descargas gratuitas de libros electrónicos en formato pdf Biology: The Easy Way de Gabrielle I. Edwards, Cynthia Pfirrmann M.S. read book,